Vacances
13:50 14 septembre 2020 | mise à jour le: 14 septembre 2020 à 14:28 temps de lecture: 2 minutes

Un aperçu grandiose de Montréal et ses attraits vu des airs

Un aperçu grandiose de Montréal et ses attraits vu des airs

Marcel Bouchard nous amène cette fois-ci survoler un paysage très différent que ceux auxquels nous sommes habitués : la grande ville de Montréal!

On connait bien la passion de la nature de notre Guide plein air, mais rien ne l’empêche de se transformer en citadin le temps de quelques heures.

C’est en compagnie de son guide pilote Patrick Bernier à l’aérodrome de Saint-Apollinaire que les deux aventuriers, fidèles à leur habitude, décollent vers Saint-Hyacinthe en direction de Varennes, puis de Montréal.

Au menu, un survol de l’impressionnant tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, du Stade olympique, de l’oratoire Saint-Joseph et du Mont-Royal.

La journée commence bien même si le plafond est bas. À voler comme ça, au-dessus des nuages, on se croirait dans un autre monde.

On a la chance d’être témoin d’une vue du centre-ville de laquelle on n’est pas du tout habitué : celle des airs!

C’est surréel, ça semble tout petit alors qu’on sait bien que lorsque l’on s’y trouve, c’est immense et ça bourdonne de vie.

Avant de quitter la métropole, on a un aperçu du Vieux-Port et de toute son étendue. Il y a tant de choses à voir qu’on ne peut s’empêcher de se dire : « à une prochaine fois… »

Envie de vivre plus d’aventures en compagnie de notre Guide plein air Marcel? Toutes ces chroniques se trouvent juste ici!

Articles similaires