Vacances
13:28 14 octobre 2020 | mise à jour le: 14 octobre 2020 à 17:22 temps de lecture: 2 minutes

Airbnb interdit la location d’un logement pour une nuit à l’Halloween la nuit du 31 octobre

Airbnb interdit la location d’un logement pour une nuit à l’Halloween la nuit du 31 octobre

Histoire de montrer son appui aux directives gouvernementales et de la Santé publique et d’éviter les partys et rassemblements, la plateforme Airbnb refuse les locations d’une nuit la fin de semaine de l’Halloween, soit les vendredi et samedi 30 et 31 octobre.

Par son initiative, l’entreprise américaine espère décourager la tenue de rassemblement et de fête dans une résidence louée sur sa plateforme.

Cette décision est cohérente avec la position d’Airbnb, qui a d’ailleurs récemment interdit à ses hôtes de permettre l’organisation de fêtes et d’événements.

Avertissements et interdictions

Évidemment, c’était complètement irréaliste pour Airbnb d’interdire toutes les locations durant la semaine de l’Halloween.

En revanche, tous ceux qui font une réservation entre les dates du 28 octobre et du 1er novembre seront avertis d’un rappel qu’aucune fête ne sera tolérée.

Par contre, impossible de faire une location pour une seule nuit dans n’importe quelle résidence du Canada et des États-Unis en date des 30 et 31 octobre, sans exception.

Des nouvelles règles plus sévères

Puisque ce n’est pas la première fois qu’Airbnb tente de sévir contre les débordements causés par les partys, deux nouvelles règles sont quant à elle effectives depuis peu :

La réservation de chambre pour des séjours de courte durée est permise aux jeunes de 25 ans seulement s’ils ont accumulé trois avis positifs de la part d’hôtes de l’extérieur de leur région d’origine.

Une ligne de dénonciation a été mise sur pieds pour permettre le signalement des règlements qui ne seraient pas respectés. Elle pourrait même mener au bannissement d’hôtes complices.

Sujets connexes

Covid-19 : Airbnb interdit les fêtes dans les logements loués via sa plateforme

Les conseils d’Airbnb pour efficacement nettoyer son logement contre la covid-19

Articles similaires