Vacances
09:00 22 octobre 2020 | mise à jour le: 22 octobre 2020 à 09:28 temps de lecture: 3 minutes

Ressourcez-vous en pleine nature au coeur de l’Estrie

Ressourcez-vous en pleine nature au coeur de l’Estrie

Aux Cinq Sens, c’est un lieu de ressourcement à quelques pas du lac Mégantic qui offre la location d’hébergements insolites en pleine nature et plein d’activités d’immersion pour vous relaxer et faire baisser la pression.

Avec les temps qui courent, la dernière chose que l’on a besoin, c’est de se laisser emporter par le stress. Pourtant, ça n’a jamais été si facile.

Profitons-en pour prendre du temps pour nous, pendant que les hébergements bien-être sont ouverts. Suffit de de faire preuve de jugement, de prudence et de respect envers les autres lors de nos déplacements.  

Une immersion unique en nature

Réserver un hébergement aux Cinq Sens, c’est l’occasion de vivre une immersion en nature complète. Le but est de nous faire décrocher de notre stress quotidien pour faire un confortable retour aux sources.

Pour nous aider, plusieurs types hébergements insolites sont proposés :

  • Des yourtes entourées des plus hautes montagnes du sud du Québec;
  • Une minimaison longue à thématique autochtone Ekionkiestha;
  • Le mini-chalet du Chevreuil rustique sans eau courante ni électricité;
  • Une chambre d’hôte dans le bâtiment d’accueil, à deux pas de l’espace détente.

Tous les hébergements se trouvent dans un espace naturel propice au ressourcement. On y trouve entre autres un ruisseau, plusieurs sentiers de marche et même un arbre à souhaits qui reçoit nos vœux.

C’est sans compter l’incroyable vue sur le ciel étoilé dès la tombée du jour. Les hébergements aux Cinq Sens se trouvent non seulement dans la première réserve internationale de ciel étoilé, mais ils sont aussi situés à 20 minutes seulement de l’observatoire du Mont-Mégantic.

Une foule d’activités et d’expériences adaptées covid-19

Outre la quantité d’hébergements insolites mis à notre disposition, aux Cinq Sens propose une impressionnante quantité d’expériences en nature dans l’esprit de la sagesse autochtone.

Parmi celles-ci, on peut notamment ajouter à notre forfait trois types de marche :

Celle avec l’esprit de la forêt, une promenade de 45 minutes où un guide nous en apprend plus sur l’écologie de celle-ci, sous le regard de la sagesse ancestrale autochtone. Elle est incluse avec tous les séjours.

Une autre qui se déroule en soirée, où on en profite pour observer le ciel dans la première réserve internationale de ciel étoilé. On y enseigne entre autres à reconnaître les constellations nordiques, celles du zodiac, la Voie lactée, les planètes, l’étoile Polaire, etc.

On peut également choisir l’initiation à la marche des nomades afghans, basée sur la synchronisation de la respiration et des pas, donnée par une animatrice certifiée par Marche Afghane Québec.

Finalement, on peut même faire la location d’un espace détente situé dans une minimaison qui comprend un sauna infrarouge, un foyer au bois et des chaises extérieures.

 

Articles similaires