Vacances
08:54 22 octobre 2020 | mise à jour le: 22 octobre 2020 à 09:28 temps de lecture: 2 minutes

Suivez un atelier de fabrication de macramé à distance qui inclut tout le matériel

Suivez un atelier de fabrication de macramé à distance qui inclut tout le matériel

La petite entreprise québécoise Les Accrocheuses offre des ateliers d’initiation au macramé via vidéoconférence. Il s’agit de cours pour débutant qui durent 2 heures et qui incluent tout le matériel nécessaire, envoyé par la poste au préalable.

Bien que cette tendance ait connu sa plus grande popularité dans les années 70, elle n’est jamais complètement disparue.

Plutôt que de les acheter déjà tout fait, prenez de votre temps libre pour apprendre à en créer de toute pièce. En même temps, vous encouragez la petite entreprise d’une Québécoise passionnée par cet art.

Des ateliers en ligne tout inclus

Le macramé, c’est une technique particulière de nœuds qui peut autant servir à faire des bracelets, des colliers, des jardinières suspendues que de jolies décorations à accrocher à la maison.

À la base, Les Accrocheuses proposent des ateliers donnés à domicile ou en boutique, mais pandémie oblige, l’entreprise les propose maintenant en format vidéoconférence à faire à la maison.

Pour 60$, vous recevez :

  • Un crochet pour accrocher son travail;
  • Une quarantaine de mètres de corde;
  • Une bille de laiton;
  • Un bâton de bois d’environ 10 pouces;
  • Le lien web et le plan en .pdf pour suivre l’atelier.

Si vous êtes dans le coin de St-Hubert ou de Granby, la cueillette en boutique est possible, et évite les frais de livraison.

Pour le moment, deux ateliers différents peuvent être réservés en ligne, mais Les Accrocheuses a révélé sur sa page Facebook que de nouveaux cours seraient bientôt mis en ligne pour le temps des fêtes.

Intéressés? Découvrez son site web par ici!

 

Articles similaires