Vacances
06:00 30 septembre 2015 | mise à jour le: 30 septembre 2015 à 06:00 temps de lecture: 3 minutes

5 activités pour profiter de l’Action de grâces

5 activités pour profiter de l’Action de grâces
Photo: Victoria de Martigny

Le long week-end de l’Action de grâces approche à grands pas. C’est l’occasion de profiter des belles couleurs de l’automne en famille! Voici cinq sorties pour le plaisir des petits et des grands.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Marcher dans une réserve de la biosphère

Centre de la nature du mont Saint-Hilaire
Le mont Saint-Hilaire est une colline très spéciale puisque c’est la première réserve de la biosphère qui a été désignée par l’UNESCO au Canada. Ça veut dire que sa forêt, ses plantes, les animaux qui y vivent et certains minéraux de son sous-sol doivent être préservés. Mais cela n’empêche nullement les visiteurs de parcourir ses sentiers et de grimper au sommet du Pain de sucre afin d’admirer la vallée du Richelieu! Un conseil: arrivez tôt pour éviter les files d’attente.

Espace pour la vie - Spectacle Vertiges - Planétarium

S’évader au 7e ciel

Le Planétariun de Montréal
Le Planétarium de Montréal propose un voyage virtuel à des milliers d’années-lumière de la Terre! En plus de toutes les bornes d’information portant sur l’univers et de l’exposition EXO, qui répond à des questions comme Est-ce qu’il y a de la vie ailleurs?, il y a le théâtre du Chaos, qui présente le cosmos d’une manière poétique, et le théâtre de la Voie lactée, où le plafond se transforme en une voûte céleste expliquée par un expert du ciel. Toute une expédition!

ArbreenArbre

Vaincre sa peur des hauteurs

D’Arbre en arbre à Mirabel
Comme pour les six autres parcs de jeux aériens de l’entreprise D’Arbre en arbre, celui du Domaine vert permet de se dépasser en choisissant les parcours qui conviennent à sa taille (ce qui est très important) et au niveau de difficulté avec lequel il est à l’aise. Par exemple, dans la catégorie junior-adulte, il y a le parcours facile (pour se réchauffer) appelé Découverte; ensuite, pour plus d’adrénaline, il faut opter pour le parcours intermédiaire Sensation! Le parcours Émotion, le plus difficile, est très exigeant, mais fait vivre de belles émotions sur la tyrolienne de catégorie intermédiaire!

Zoo Ecomuseum Marie_Ours crédit David Rodrigue

Découvrir les animaux du Québec

Zoo Ecomuseum de Montréal
Des animaux de 115 espèces, tous originaires de la vallée du fleuve Saint-Laurent, se côtoient dans ce zoo qui s’est donné pour but de promouvoir la diversité des milieux naturels de cette région. Des ours noirs aux caribous, en passant par les porcs-épics et les loutres, tous les pensionnaires de l’Ecomuseum se laissent admirer par les visiteurs à longueur d’année. À 20 minutes seulement du centre-ville de Montréal.

exporail CFM

«Tchou-Tchou! En voiture!»

Exporail, le musée ferroviaire canadien
Vos petits aiment les trains? Voilà l’endroit tout indiqué pour eux! L’exposition principale de ce musée situé à Saint-Constant, sur la Rive-Sud, raconte l’histoire du chemin fer canadien et des trains qui traversent le Canada d’un océan à l’autre. Le musée rassemble de véritables locomotives et wagons, dont certains furent en service il y a plusieurs décennies. Impressionnant pour les petits et les grands!

Guide Ulysse
Extrait du guide Ulysse Le Québec trop cool

Articles similaires