Vacances
20:08 3 novembre 2015 | mise à jour le: 3 novembre 2015 à 20:08 temps de lecture: 3 minutes

Cinq vignobles à voir sur la Route des vins de la péninsule du Niagara

Cinq vignobles à voir sur la Route des vins de la péninsule du Niagara

Qu’il s’agisse du bâtiment de Southbrook Vineyards, certifié LEED, et du «château» du vignoble Château des Charmes, ou de la jolie maison blanche ancienne de la Ravine Vineyard Estate Winery, de la vieille grange ornée de vitraux de Hernder Estate Wines et du bâtiment surélevé de forme hexagonale Flat Rock Cellars, ces cinq établissements vinicoles se révèlent être de véritables sanctuaires du vin.

Flat Rock Cellars
Le bâtiment surélevé de forme hexagonale qui abrite la boutique de ce vignoble offre une magnifique vue sur les vignes. Spécialisé dans le pinot noir, le chardonnay et le riesling, Flat Rock Cellars produit de très bons vins.
2727 Seventh Ave., Jordan, www.flatrockcellars.com

Ravine Vineyard Estate Winery
La Ravine Vineyard Estate Winery est l’un de nos vignobles préférés! De loin, la vue de la jolie maison blanche datant du début du XIXe siècle, installée au bout du vignoble, est de toute beauté. Il faut d’ailleurs traverser les vignes pour s’y rendre. L’intérieur de la maison respire l’histoire et, en plus de la boutique, un magasin général permet de faire l’achat de produits locaux. Un bâtiment moderne, adjacent à la maison, abrite un excellent restaurant.
1366 York Rd., St. Davids, www.ravinevineyard.com

Southbrook Vineyards
Sûrement l’un des vignobles les plus intéressants de la région. Alors producteurs de fruits et légumes, les propriétaires décident un jour de fabriquer du vin de framboise, encore produit aujourd’hui, puis de planter des vignes et de créer un vignoble dont l’impact sur l’environnement serait minimal. Pour ce faire, ils privilégient l’agriculture biologique et font appel à des architectes renommés. Seul bâtiment de vignoble au Canada à avoir reçu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Or, le pavillon profite d’un judicieux éclairage naturel et offre une vue splendide sur les vignes à l’arrière.
581 Niagara Stone Rd., Niagara-on-the-Lake, www.southbrook.com

Château des Charmes
Ce superbe vignoble porte très bien son nom. L’impressionnant bâtiment rappelle justement certains châteaux français. On s’attendrait à y trouver des crus hors de prix, mais il en est tout autrement, car les vins sont ici très abordables. Il s’agit également de l’un des rares vignobles de la région à cultiver le cépage aligoté.
1025 York Rd., St. Davids, www.fromtheboscfamily.com

Hernder Estate Wines
Dès votre arrivée, vous serez ébloui par la beauté de ce vignoble. Après avoir traversé un joli pont couvert, vous apercevrez une fontaine et pourrez admirer le magnifique bâtiment qui s’élève devant vous. Logée dans une ancienne grange ornée de superbes vitraux, la boutique propose à la clientèle de découvrir les différents crus de la maison.
1607 Eighth Ave, St. Catharines, www.hernder.com

VACANCES ulysse niagara falls_CC100Extrait du guide Ulysse Escale à Niagara Falls et la Route des vins, disponible au www.guidesulysse.com
en version papier et en version numérique.

Articles similaires