Automobile

Volkswagen pourrait vendre Ducati

Volkswagen pourrait vendre Ducati
Photo: Gabriel Gélinas

Les effets du scandale des moteurs diesel se font encore sentir chez Volkswagen. Après qu’on a entendu parler du retrait de plusieurs modèles déjà en production et la mise au rancart de certains projets intéressants – comme la Volkswagen Phaeton de seconde génération et la Golf R400 –, il semblerait que la marque doive continuer de couper dans le gras.

Selon un rapport de Bloomberg, le groupe Volkswagen pourrait avoir besoin de se débarrasser de certaines marques jugées non essentielles, comme le fabricant de moteurs MAN Diesel & Turbo, la société Scania ainsi que le manufacturier italien de motos Ducati.

Si cette rumeur s’avère fondée, ce serait bien dommage : Volkswagen, ou plus précisément Audi, avait acquis Ducati il y a quelques années à peine, et la collaboration avait produit des résultats intéressants, comme la Volkswagen XL Sport – une voiture superlégère avec un bicylindre provenant de la Ducati 1199 Superleggera.

Le comité décisionnel se réunira sous peu pour déterminer le sort de ces marques. D’autres, comme Audi, Porsche, Lamborghini, Škoda et Seat ont été jugées trop profitables pour être vendues.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *