Caribe Sol
16:22 10 février 2020 | mise à jour le: 21 février 2020 à 12:52

Un des meilleurs parcours de golf des Caraïbes

La magnifique région de Varadero est certes synonyme d’eaux turquoise, de soleil tropical et de mojitos sirotés sous la palapa à la plage. Mais pour ceux qui préfèrent un peu plus de swing, la populaire destination voyage abrite le seul 18 trous de Cuba : le Varadero Golf Club.

Situé au milieu de la péninsule d’Hicacos, le plus grand parcours de l’île se trouve sur l’ancien domaine privé du millionnaire franco-américain Irénée du Pont de Nemours. Il avait acheté la propriété en 1927 comme escapade hivernale à sa retraite.

Le golf de normale 72 a été conçu par le légendaire architecte canadien Les Furber en 1999. Basé à Canmore, en Alberta, il a créé plus de 65 parcours de golf originaux à travers le monde. Ceux-ci sont reconnus comme visuellement attrayants, organisés de manière créative et agréables pour tous les niveaux de golfeurs. C’est aussi le cas du Varadero Golf Club.

  • Pour ceux qui recherchent la variété, c’est l’endroit idéal puisqu’on y retrouve trois aménagements distincts ;
  • Le design classique, avec de larges allées bordées d’arbres et des verts découverts ;
  • Le «golf cible» avec ses allées étroites et ses verts bien protégés par des fosses de sable ou des étangs ;
  • Le type «links» avec des verts le long de la côte.

D’autres caractéristiques uniques incluent plusieurs lacs d’eau salée qui se jettent directement dans la mer des Caraïbes.

Parmi les parcours qui représentent un défi, le trou 8 nommé Paraíso, où la brise constante peut souffler dans différentes directions toute la journée. Au trou 18, El Vigía, il faudra braver les vents côtiers, si vous n’êtes pas déjà distraits par la vue magnifique !

Les amateurs peuvent faire leurs preuves lors de nombreux tournois organisés à l’année, notamment la «Meliá Las Américas Golf Cup», en mai, et le grand «Tournament Cuba Golf», en octobre.

Avant ou après la partie, les joueurs peuvent profiter d’un menu à la carte avec une touche française au restaurant du manoir Xanadú. Résidence de M. du Pont, cette maison de style colonial classée monument national cubain héberge maintenant le club-house et un hôtel de luxe de six chambres. Des plats comme un chateaubriand à la sauce béarnaise peuvent être savourés à une table donnant sur la mer. Si vous préférez, rendez-vous au bar Casa Blanca, situé au troisième étage, pour un cocktail romantique au coucher du soleil.

Pour ceux qui veulent vraiment découvrir ce bijou au cœur du club de golf, Caribe Sol y propose des forfaits d’hébergement avec différents plans de repas.

Le Varadero Golf Club est facilement accessible depuis tous les hôtels de la péninsule, y compris le Meliá Varadero ainsi que le Meliá Las Américas, le seul avec un accès direct. Certains hôtels proposent également des forfaits de golf selon la catégorie de chambre et de séjour, qui peuvent comprendre une à trois parties de golf par semaine ou des droits de jeu illimités.

Caribe Sol offre la possibilité d’acheter à l’avance des forfaits au Varadero Golf Club à partir du Canada, qui peuvent être ajoutés à votre forfait voyage.

Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyages ou caribesol.ca

Articles similaires