Carrières
09:42 12 avril 2018 | mise à jour le: 12 avril 2018 à 09:42 temps de lecture: 2 minutes

5 emplois qui paient bien

5 emplois qui paient bien
Photo: Getty Images/iStockphotoClose up of industrial bricklayer installing bricks on construction site

Vous êtes sans diplôme d’études et à la recherche d’un travail? Voici quelques emplois 
qui ne nécessitent pas de longues années sur les bancs de l’école et qui paient très bien!

Briqueteur-maçon
La pose de brique permet à ces professionnels confirmés d’empocher un salaire horaire allant de 34$ à 37$. Un débutant peut s’attendre à un salaire horaire d’une 
vingtaine de dollars.

Grutier
Le critère principal pour exercer le métier de grutier est de ne pas avoir le vertige. Une formation de 6 à 7 mois est nécessaire, et le salaire moyen est de 28,38$ l’heure.

Éboueur
Il s’agit d’un travail exigeant sur le plan physique (et de l’odorat). Le salaire horaire moyen des nettoyeurs de rue est de 23$.

Conducteur de camion 
et de transport en commun
Le seul examen à passer est celui du permis de conduire (celui-ci diffère selon la catégorie du véhicule). Pour les conducteurs de camion, le salaire moyen est estimé à 
42 000$ par année et varie selon les distances parcourues. Pour les conducteurs des transports en commun, le salaire peut atteindre 63 480$.

Mécanicien d’ascenseur
Installer, réparer, moderniser et entretenir des ascenseurs est très payant. Un professionnel expérimenté dans ce domaine peut espérer toucher un salaire horaire allant de 39,44$ à 42,41$. Avec des immeubles toujours plus hauts, la pérennité de ce métier est presque assurée!

Articles similaires