Carrières
03:30 12 novembre 2019

Des conférences pour les jeunes

Des conférences pour les jeunes
Photo: iStockJusqu’au 22 novembre, plus de 25 000 jeunes de tous les niveaux scolaires recevront la visite d’entrepreneurs de leur communauté.

Hier commençait la Semaine des entrepreneurs à l’école. Jusqu’au 22 novembre, plus de 25 000 jeunes de tous les niveaux scolaires recevront la visite d’entrepreneurs de leur communauté.

Cette initiative d’OSEntreprendre permettra à 450 entrepreneurs de partager leur aventure à l’occasion de conférences gratuites dans les établissements d’enseignement pour sensibiliser les élèves et les étudiants et les encourager à réaliser un projet.

«Une activité de sensibilisation comme une conférence en classe permet aux jeunes d’être témoins de l’entrepreneuriat. La sensibilisation contribue à leur culture entrepreneuriale et se concrétise par une plus grande tolérance au risque, l’ouverture à la nouveauté, la sensibilité à l’achat local, la compréhension de la complexité de la production de biens, l’appréciation du pouvoir humain dans toutes les formes d’entrepreneuriat, ou par des mots d’encouragement envers les initiateurs de projets dans leur entourage», explique Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

«C’est une belle amorce pour les inciter à expérimenter l’entrepreneuriat.» Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre

«On note depuis quelques années une croissance dans l’intention d’entreprendre chez les jeunes, alors que plus du tiers des 18 à 34 ans affirment souhaiter se lancer en affaires. Il est donc important de poursuivre les efforts de sensibilisation auprès des jeunes afin qu’ils en apprennent davantage sur ce choix de carrière», affirme Manon Hamel, vice-présidente, Rayonnement des affaires et Initiatives Québec à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

La Caisse est heureuse de poursuivre son engagement auprès de la Semaine des entrepreneurs à l’école qui, par des rencontres et le partage d’expériences d’entrepreneurs inspirants, permet aux jeunes du primaire à l’université d’en savoir plus sur l’entrepreneuriat.