Carrières
05:00 25 mars 2020 | mise à jour le: 25 mars 2020 à 00:09

Un encan pour soutenir les petites entreprises

Un encan pour soutenir les petites entreprises
Photo: MétroSUPPORT MTL est un encan numérique qui vient en aide aux entreprises d’ici.

Alors que la pandémie de COVID-19 continue d’affecter les commerçants, deux entrepreneuses fondent SUPPORT MTL, une plateforme numérique d’encan silencieux pour les petites entreprises de Montréal.

Confrontées à l’incertitude finan­cière, les propriétaires d’entreprises Marlee Rabin et Laura Laoun ont pris l’initiative de créer une plateforme où les commerçants peuvent vendre aux enchères des cartes-cadeaux que les consommateurs pourront utiliser une fois que les choses reviendront à la normale.

Le concept SUPPORT MTL

Les petites entreprises mont­réalaises de divers secteurs (restaurants, spas, gymnases, commerces de détail, etc.) sont invitées à participer en mettant aux enchères des cartes-cadeaux d’une valeur supérieure au prix d’achat.

«Comme nos propres entreprises vont être fortement affectées, je voulais trouver un moyen rapide et efficace de générer des revenus pour tous ceux qui sont dans le même bateau», explique Marlee Rabin, propriétaire de la société de location de robes de luxe Ocurent.

Les consommateurs sont invités à encourager l’achat local afin de soutenir l’écosystème économique québécois.

«Notre objectif est de faire participer la communauté et de faire de petits achats dont elle pourra bénéficier plus tard, une fois que les choses rentreront dans l’ordre.

Nous avons été touchés aux larmes par le soutien continu que nous avons reçu», ajoute Laura Laoun, directrice du marketing et des communications de Georges Laoun Opticien, basé à Montréal.

Les entreprises participantes recevront les fonds pour les cartes-cadeaux vendues.

Plusieurs entreprises prennent actuellement part à l’encan, et des ajouts ont lieu quotidiennement.

Pour obtenir une location de robe, un cours de Pilates ou un repas au restaurant, le consommateur peut se rendre à airauctioneer.com/support-mtl et faire une offre pour encourager l’achat local et permettre à de petites entreprises montréalaises de survivre en ces temps difficiles.

La première vente aux enchères se terminera le 29 mars, avec la possibilité d’une deuxième sous peu.


Tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus: abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous les soirs, les nouvelles les plus importantes de la journée sur le sujet.

Articles similaires