Soutenez

Aînés: quelques conseils pour briser l’isolement grâce au travail

isolement travail
Un âge avancé n’est pas un frein à l’épanouissement professionnel Photo: Métro

En plus d’apporter un revenu supplémentaire, un travail à temps partiel permet aux personnes du troisième âge de briser l’isolement, d’enrichir leurs connaissances et de partager leur savoir. Voici quatre suggestions d’emplois qui pourraient convenir aux personnes âgées.

Conseiller

Que ce soit pour des projets spécifiques ou des besoins occasionnels, le rôle de conseiller permet à l’aîné de poursuivre une carrière intéressante tout en diminuant son engagement en tant que main-d’œuvre.

Tuteur

Il n’est pas nécessaire d’être un ancien enseignant pour aider des étudiants à pratiquer une langue, à apprendre de nouvelles notions ou à se préparer pour un examen. Selon sa préférence et sa condition, les services peuvent être offerts en personne ou en ligne.

C’est le moment d’exercer une profession qu’on apprécie réellement.

Rédacteur indépendant

Déployer sa créativité et se servir de ses connaissances pour réaliser des publications dans son champ d’expertise. Gérer son horaire et travailler de la maison sont des avantages considérables pour un retraité.

Représentant au service à la clientèle

Les maîtres des relations interpersonnelles gagneraient à opter pour un emploi dans le secteur du détail ou comme agent de service à la clientèle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.