Soutenez

Cinq façons de rendre le travail plus amusant

Photo: Métro

On réalise qu’on se traîne les pieds au bureau ces temps-ci? Il est peut-être temps de prendre le taureau par les cornes! Voici nos suggestions concrètes pour pimenter ses journées, répandre la bonne humeur autour de soi… bref, pour rendre le travail plus réjouissant et positif.

Souligner les anniversaires des collègues
Pourquoi ne pas souligner, chaque fin de mois, les anniversaires du mois qui vient de s’écouler? Un gâteau + les employés tous réunis dans la salle des employés ou la cuisine = quelques minutes de pur plaisir et d’échanges. C’est également une manière de démontrer à ses collègues qu’on pense à eux, même si on est débordé. Dans les plus petites entreprises, où les employés sont moins nombreux, une bonne solution de rechange pourrait être d’organiser ces fêtes tous les deux mois.

Organiser régulièrement des lunchs ou des 5 à 7
Certains employés quittent rarement leur poste de travail, même pour manger. Sortir entre collègues pour luncher permet de quitter enfin son écran d’ordinateur et de s’aérer l’esprit, tout en socialisant. Il en va de même pour les 5 à 7, qui permettent de décompresser tous ensemble, dans une atmosphère moins étouffante que celle du bureau. Et ça nous donne plus de «pep» le lendemain (à condition que le 5 à 7 ne devienne par un 5 à 11 !).

Organiser un concours de blagues
Pourquoi ne pas rendre la pause-café plus amusante et se motiver pour le reste de la journée? Il ne nous reste qu’à déterminer ce que remportera le gagnant… Un cupcake? Un café gratuit? Un lunch offert par ses collègues? À nous de décider!

Organiser des activités physiques le midi
Certains employeurs offrent des cours de yoga ou encore des massages sur chaise le midi à leurs employés. Pourquoi ne pas organiser ce genre d’activité entre collègues? Une collègue est prof de zumba le soir? Pourquoi ne nous enseignerait-elle pas les bases du zumba quelques midis par mois? Ou encore, un autre collègue est adepte de méditation? Il pourrait organiser des séances une fois par mois pour nous permettre de décompresser. Nos collègues (comme nous-même) sont pleins de ressources. Il n’en tient qu’à nous de rendre notre milieu de travail plus amusant!

Instaurer un casual Friday
Le code vestimentaire du bureau est plutôt strict? Instaurer un casual Friday, qui consiste à aller travailler habillé de manière plus décontractée, pourrait nous permettre de nous divertir le vendredi! Attention, cependant, car certains employeurs imposent tout de même certaines restrictions pour ces vendredis décontractés. Il faut donc consulter ses supérieurs avant de mettre sur pied cette activité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.