Éducation
08:37 21 avril 2020 | mise à jour le: 30 avril 2020 à 10:49 temps de lecture: 1 minutes

Un outil gratuit pour aider les enfants à rester actifs

Un outil gratuit pour aider les enfants à rester actifs
Photo: 123rf

Avec les écoles fermées et les terrains de jeux condamnés, il devient difficile d’aider les enfants à rester actifs. Le site Internet canadien à but non lucratif actifpourlavie.com est un outil comprenant des centaines de ressources gratuites pour garder les enfants physiquement actifs, notamment, une variété de jeux, d’affiches imprimables et de plans d’activités à réaliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un outil bilingue

Bilingue, le site Internet gagne en popularité à l’échelle mondiale: «Avec la COVID-19, nous avons vu le trafic doubler en mars sur notre site. Il provient du Canada, mais aussi du monde entier: États-Unis, France, Royaume-Uni, Australie, Russie, Brésil, Mexique, Algérie, Argentine et d’innombrables autres pays», explique dans un communiqué Michael Brynjolfson, webmestre chez Actif pour la vie.

Le site est né en 2010 dans un chalet des Laurentides, où les membres de l’équipe de direction de B2dix est arrivée au constat que les enfants canadiens n’étaient pas suffisamment actifs. Voulant inverser cette tendance néfaste pour la santé des enfants, elle a donc créé Actif pour la vie.

Articles similaires