« retour à la liste des Coups de cœur

08:00 21 janvier 2021temps de lecture: 2 minutes

LNH: les recrues à surveiller en 2021

LNH: les recrues à surveiller en 2021
Photo: Capture d'écran YouTubeL'espoir des Rangers de New York, Alexis Lafrenière.

Qui sera la nouvelle tête d’affiche de la LNH cette saison?

C’est dans un contexte historique que la Ligue nationale de hockey (LNH) a lancé sa saison le 13 janvier dernier. Dans l’optique de disputer 56 parties d’ici l’été, les camps d’entraînement des équipes ont été drastiquement écourtés. Aucun match préparatoire n’a donc été disputé.

Les plus grands perdants de cette nouvelle formule ont probablement été les recrues, qui se servent de cette vitrine afin de se tailler une place dans l’alignement. Par exemple, des joueurs comme Trevor Zegras ou Quinton Byfield, qui revenaient du Championnat mondial junior, n’ont eu droit qu’à quelques jours pour faire leurs preuves, ce qui a mené à leur coupure hâtive.

Dans ce contexte atypique, 52 recrues ont effectué leurs premiers coups de patin dans la LNH. Parmi ceux-ci, seulement deux patineurs ont été sélectionnés au dernier encan: Alexis Lafrenière des Rangers de New York et Tim Stützle des Sénateurs d’Ottawa. Les deux attaquants occupent déjà des rôles au sein des deux premiers trios de leur formation.

On s’attend donc à ce que des recrues plus âgées se démarquent cette année, dont les trois espoirs russes, fraîchement débarqués de la Ligue continentale de Russie: Kirill Kaprizov, Igor Shesterkin et Ilya Sorokin.

Selon le site de pari québécois Mise-o-jeu, Kaprizov est favori à remporter le titre de recrue de l’année, suivi du Québécois Alexis Lafrenière. Le gardien Igor Shesterkin passe en troisième, suivi de l’Allemand Tim StützleEt vous, quel est votre favori?

Les règles du jeu

Comme pour être éligibles au trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans la LNH, les joueurs doivent être âgés de moins de 26 ans au début de la saison, et ne pas avoir joué plus de 25 matchs au cours d’une précédente saison.

Total des votes : {{ totalvotes }}