« retour à la liste des Coups de cœur

Coups de cœur
09:30 13 février 2021temps de lecture: 2 minutes

Quel est le moyen idéal pour glisser sur les pentes de Montréal?

Quel est le moyen idéal pour glisser sur les pentes de Montréal?
Photo: Lopolo /123RFUn père et ses deux enfants glissent sur une piste enneigée au moyen d'un traîneau en plastique dur.

Glisser, l’une des joies de l’hiver

En période confinement, les activités se font rares. Les quartiers de Montréal possèdent des buttes, des collines, voire une montagne (le Mont-Royal) où les enfants, adolescents et adultes peuvent glisser, seuls ou en cellule familiale, pour s’égayer sur les pentes enneigées.

On vous propose donc neuf dispositifs pour dévaler cet hiver les pentes urbaines.

Quelques mots sur la sécurité… Récemment, des urgentologues lançaient un appel à la vigilance lors des glissades sur la neige. Il y a quelques semaines, les hôpitaux de la métropole rapportaient huit fois plus de blessures rattachées à ce loisir que pour les périodes similaires des années précédentes.

La majorité des blessures auraient été causées par des collisions avec un obstacle comme un arbre ou un autre enfant. Les médecins recommandent aux parents de superviser cette activité hivernales et de veiller à ce que les glissades se fassent dans des endroits dégagés et sécuritaires. Ils suggèrent aussi de glisser en position assise, les pieds devant. Le port du casque est également recommandé pour les adeptes de tout âge.

Les règles du jeu

Votez pour l’objet avec lequel vous préférez dévaler les pentes des parcs de la métropole.

Total des votes : {{ totalvotes }}