« retour à la liste des Coups de cœur

Coups de cœur
17:39 4 juin 2021temps de lecture: 2 minutes

Quel est le meilleur film québécois des dix dernières années?

Quel est le meilleur film québécois des dix dernières années?
Photo: Cathy Yeulet/123RFDes spectateurs assistent à la projection d'un film en 3D dans un cinéma.

La réputation du cinéma québécois n’est plus à faire. Chaque année, nos cinéastes connaissent un grand succès tant chez nous qu’à l’international. Miroir de notre société et de nos préoccupations, notre cinématographie rend compte de multiples réalités culturelles et sociales.

Outre les réussites hors de nos frontières de Jean-Marc Vallée, Denis Villeneuve, Xavier Dolan et Philippe Falardeau, plusieurs cinéastes de talent – dont de plus en plus de femmes – se démarquent auprès du public québécois grâce à leurs œuvres singulières et émouvantes.

Alors que le gala Québec Cinéma récompensera ce dimanche soir les meilleures productions de la dernière année, Métro s’est penché sur les films qui ont gagné la plus prestigieuse récompense des Prix Iris dans la dernière décennie, soit celle du Meilleur film.

Lequel de ces dix longs métrages de fiction est LE meilleur film des dix dernières années au Québec? À vous de trancher!

Les règles du jeu : Votez pour les film qui, selon vous, sont les meilleurs longs métrages de fiction québécois des dix dernières années, en faisant monter dans la liste vos préférés.

Total des votes : {{ totalvotes }}