« retour à la liste des Coups de cœur

Coups de cœur
17:41 24 mars 2021temps de lecture: 2 minutes

Quel est votre chandail rétro favori de la LNH?

Quel est votre chandail rétro favori de la LNH?

De quoi débattre pendant que les matchs du CH sont annulés…

Matchs annulés et gradins vides: la Ligue nationale de hockey (LNH) a été privée de plus d’un milliard de dollars de revenus depuis mars 2020. Pour pallier ce manque, des publicités ont été ajoutées sur les casques des joueurs, ce qui devrait générer des revenus avoisinant 15 M$. De plus toutes les équipes de la LNH ont dévoilé un nouveau chandail rétro, que les partisans peuvent se procurer depuis novembre.

Créé par Adidas, leur look célèbre des moments importants de l’histoire de la Ligue. Le logo des Nordiques est, par exemple, en vedette sur l’uniforme porté par l’Avalanche du Colorado, pour honorer le déménagement de la franchise de Québec vers Denver, en 1995.

Les couleurs de ces nouveaux maillots sont éclatantes, et inversées. Pour les Canadiens de Montréal, notamment, c’est le bleu qui prédomine, même s’il s’agit d’une couleur secondaire des chandails originaux de l’équipes.

Ils seront portés entre 2 à 6 fois cette saison par chaque alignement.

Certains ont déjà remporté un succès commercial. L’uniforme proposé par les Capitals de Washington a particulièrement ravi les partisans, enregistrant les meilleures ventes de la Ligue au mois de décembre. Le logo principal est un aigle, le même porté par l’équipe entre 1995 et 2002.

«Le chandail des Capitals est un hommage son histoire grandiose. Nous apprécions le soutient et l’excitation démontré par nos partisans», a commenté le concepteur du chandail et chef du marketing chez Monumental Sports & Entertainment, Hunter Lochmann.

Les acheteurs du chandail proviennent de 12 pays différents, dont la France, l’Irlande, la Suède et l’Angleterre. En fait, les chandails rétro totalisent près de 30% des ventes du site LNH.com à l’international.

En ordre, les autres gilets les plus vendus sont ceux des Ducks d’Anaheim, de l’Avalanche du Colorado et des Coyotes de l’Arizona.

Les règles du jeu

  • Votez pour le chandail que vous trouvez le plus esthétique.
  • Ne tenez pas compte des succès commerciaux.
  • Ne tenez pas compte de vos allégeances sportives.

Total des votes : {{ totalvotes }}