« retour à la liste des Coups de cœur

17:32 14 mai 2021temps de lecture: 2 minutes

Quelle est la meilleure bière à boire en terrasse?

Quelle est la meilleure bière à boire en terrasse?
Photo: Mirko Vitali/123rfDes amis prennent une bière sur une terrasse.

Le soleil est au rendez-vous et, assis sur une terrasse, vous vous remémorez ce temps lointain où un étrange virus avait changé la vie de 7 milliards de personnes. Pandémie oblige, les bars, terrasses et restaurants avaient dû fermer leurs portes pendant cette période si particulière, qui aura duré de nombreux mois. Une si longue attente, et un moment à savourer… Le serveur vous fait signe qu’il arrive à votre table. Non sans excitation, vous regardez le menu et vous vous apprêtez à commander votre première bière en terrasse de l’été. Mais laquelle choisir?

Ce scénario ne sera bientôt plus un rêve, puisque dès le 11 juin, les terrasses des bars et restaurants seront accessibles, dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

Il faut dire que les propriétaires de bars et de restaurants, qui traversent des moments difficiles, sont pressés de retrouver leur clientèle. En avril, la Corporation des Propriétaires de Bars, Brasseries et Tavernes du Québec et l’Union des Tenanciers de Bars proposaient de rouvrir, en permettant l’accès aux bars et restaurants pour les Québécois ayant reçu au moins une dose de vaccin.

En attendant le 11 juin, on peut toujours commencer à se préparer…

Règles du jeu : votez pour vos styles de bière préférée à boire en terrasse, et ceux que vous aimez le moins.

Total des votes : {{ totalvotes }}