En plus de nouveaux épisodes de ces séries qu’on suit fidèlement saison après saison, plusieurs nouveautés qu’on s’empresse de découvrir viennent avec l’automne. On vous parlera des nouveautés d’ici tout au long des prochaines semaines, mais jetons un coup d’œil sur quelques-unes d’entre elles qui nous arrivent des États-Unis…
Avec une bande-annonce vue plus de 63 millions de fois sur Facebook, on peut dire que This is Us est attendue et risque de devenir notre feel good série de l’année. Cette comédie dramatique qu’on dit dans l’esprit de Parenthood tourne autour de personnages nés le même jour, dont les histoires sont connectées d’étrange manière. Milo Ventimiglia (le Jess de Gilmore Girls ou le Peter Petrelli de Heroes) et Mandy Moore font partie de la distribution de cette série, à la tête de qui on retrouve Dan Fogelman, scénariste de Crazy, Stupid, Love, ce qui donne une idée du ton auquel s’attendre. À CTV, dès le 20 septembre. (Jessica Émond-Ferrat)
Designated Survivor
Pour le plus grand bonheur des amateurs de 24, Kiefer Sutherland est de retour au petit écran, mais ce n’est pas dans la peau de Jack Bauer. Dans Designated Survivor, il jouera un membre du cabinet qui devient président des États-Unis après qu’un attentat eut tué tous ceux qui étaient plus hauts que lui dans l’ordre de succession présidentielle. Prémisse intéressante, mais reste à voir si elle saura le demeurer pour une saison complète! À CTV, dès le 21 septembre. (Jessica Émond-Ferrat)
Notorious
Cette série judiciaire, qui explore les relations pas toujours nettes entre les médias et le système judiciaire, est inspirée de l’amitié entre le célèbre avocat au criminel Mark Geragos (qui a d’ailleurs fait relâcher Chris Brown, plus tôt cette semaine) et la productrice de l’émission Larry King Live, Wendy Walker. Daniel Sunjata et Piper Perabo interprètent les rôles inspirés de ceux-ci . À CTV, dès le 22 septembre. (Jessica Émond-Ferrat)
Luke Cage
Après les succès de Daredevil et de Jessica Jones, Netflix poursuit ses expériences avec des superhéros moins bien connus de l’univers de Marvel. C’est maintenant au tour de Luke Cage, qui a fait plusieurs apparitions remarquées dans la première saison de Jessica Jones, d’avoir sa série à lui. Cage, campé par Mike Colter, est grand, fort et pratiquement invincible (le mitrailler ne le ralentira même pas). Après qu’une expérience ratée lui eut donné ces pouvoirs, Cage, même s’il n’a guère envie de jouer au héros, devra défendre son quartier, Harlem. Bonne nouvelle pour les amateurs de Banshee : Frankie Faison, qui jouait Sugar dans la série ultraviolente de Cinemax, semble avoir un rôle assez important dans Luke Cage. Sur Netflix, dès le 30 septembre. (Mathieu Horth Gagné)
Westworld, inspiré du film du même nom écrit et réalisé par Michael Crichton, en 1973, est probablement la plus grosse sortie de l’automne pour HBO. La prestigieuse chaîne américaine sait bien que Game of Thrones ne durera pas toujours et cherche une nouvelle figure de proue. Impossible de savoir si Westworld – une série où l’action se déroule dans un parc d’amusement à saveur western, peuplé d’androïdes aux caractéristiques humaines troublantes – remplira ce mandat. Les bandes-annonces sont toutefois prometteuses, tout comme la distribution, qui inclut de gros noms comme Anthony Hopkins, Ed Harris et Jeffrey Wright. Il ne reste qu’à attendre au 2 octobre. À HBO, dès le 2 octobre. (Mathieu Horth Gagné)
HBO + Sarah Jessica Parker + relations amoureuses… Non, ce n’est pas une nouvelle saison de Sex and the City, mais bien Divorce, l’histoire d’un couple (Parker et Thomas Haden Church), qui, on s’en doute, va divorcer. «C’est peut-être la meilleure chose qui peut nous arriver : on va pouvoir recommencer à «s’apprécier», hasarde Parker dans la bande-annonce, qui laisse présager une série drôle et incisive. À HBO dès le 9 octobre. (Jessica Émond-Ferrat)
Nouveaux épisodes
- Scream (vers l’Halloween, sur Netflix). On ne sait pas encore si Scream, présenté sur MTV et Netflix, aura droit à une troisième saison (on croise les doigts). Le deuxième volet de la série, inspirée par la série de films d’horreurs du même nom, vient de se terminer, et on en redemande. Au moins, les fans auront droit à une émission spéciale pour l’Halloween qui, selon MTV, répondra aux questions laissées en suspens. (Mathieu Horth Gagné)
- Gilmore Girls (25 novembre sur Netflix). Les admirateurs des Gilmore Girls l’ont tous inscrit en caractères gras à leur agenda: c’est le 25 novembre que la boucle sera réellement bouclée pour les aventures de Rory, de Lorelai et de leur entourage, avec les quatre nouveaux épisodes de la série-culte. Et LA question qui divise les camps: Rory devrait-elle finir avec Jess, Logan ou Dean? Jessica Émond-Ferrat)
Les reboots
Comme c’est le cas depuis quelques années, plusieurs nouvelles versions d’anciennes séries ou de films adaptés en séries télévisées verront le jour cet automne. Pour le meilleur et pour le pire!
- MacGyver: Basé sur la télésérie des années 1980. À Global, dès le 23 septembre.
- Frequency: Basé sur le film de 2000. Sur Netflix, dès le 5 octobre.
- Lethal Weapon: Basé sur les films des années 1980-1990. À CityTV, dès le 21 septembre.
- The Exorcist: Basé sur le film de 1973. À CTV, dès le 23 septembre.
- Van Helsing: D’après le personnage créé par Bram Stoker, qui a donné lieu à un film en 2004. Sur Syfy, dès le 23 septembre.
