Soutenez

Jeux de la Francophonie, fin des candidatures

Rédaction - La Presse Canadienne

FREDERICTON – La période de mises en candidature pour les Jeux de la Francophonie de septembre 2013 prendra fin le 20 juillet prochain.

Ces jeux présentent des épreuves culturelles et sportives, et se tiendront à Nice, en France. En 2009, le Liban en avait été l’hôte, et le Niger avait accueilli l’édition de 2005.

Les organisateurs de la compétition misent sur l’originalité de la culture française et les capacités athlétiques de participants qui proviennent tous de pays d’expression française.

Les dossiers des candidats et candidates doivent être soumis au jury qui dévoilera les résultats au cours du mois de décembre. Pour être admissibles, les participants doivent être âgés de 18 à 35 ans.

La délégation culturelle canadienne est composée de trois équipes: celle du Canada, celle du Canada-Québec, et celle du Canada-Nouveau-Brunswick.

Parmi les disciplines admissibles on retrouve les arts de la rue, les arts visuels, la chanson, le conte, la danse de création, la littérature, la photographie et la création numérique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.