Soutenez

TLMEP: Sylvain Cossette témoigne du côté battant de Patrick Bourgeois

Photo: Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé

Le chanteur Sylvain Cossette a confié qu’il «pense beaucoup» à Patrick Bourgeois, dimanche sur le plateau de Tout le monde en parle, un homme qui a vaincu pleinement jusqu’à la toute fin de sa vie.

«Il m’a appelé et m’a dit: “Je peux avoir le numéro de ton frère? Je veux l’appeler pour le booster.”, a raconté M. Cossette, dont le frère est atteint de leucémie. Je n’en revenais pas. Je lui disais: “T’es malade Pat”.»

Le chanteur a également raconté être aller voir Patrick Bourgeois en spectacle quelque temps avant sa mort. «Il était malade. Il avait le teint vert. Il avait de la misère à monter les marches, mais il a monté sur scène et a chanté comme un dieu», a-t-il relaté.

Si Sylvain Cossette a déclaré que lui et Patrick Bourgeois n’étaient pas «deux grands chums», l’acteur et humoriste Stéphane Rousseau, aussi présent sur le plateau, a pour sa part confié être très près du défunt chanteur des BB.

«On a été en voyage seuls, deux fois, a-t-il dit, ajoutant que Patrick Bourgeois avait fait la musique du disque de son personnage Madame Jigger. [Son décès] m’a jeté sur le cul. Je ne savais pas qu’il était si malade que ça. Personne ne me l’a dit. Ça m’a fait bien mal.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.