Après une année télé pleine de rebondissements, Chantal Lacroix a confirmé hier qu’elle faisait le grand saut à la radio. Dès la fin août, la rousse animatrice se joindra à l’équipe de l’émission matinale Tout l’monde debout, sur les ondes de RockDétente.
Elle se joindra à André Robitaille, lui-même en quête d’une coanimatrice après l’annonce du départ de Marina Orsini. «C’est là que j’avais envie d’être», a dit Chantal Lacroix à Métro.
Marina Orsini remplacera quant à elle Dominique Bertrand aux côtés de Jean-Michel Anctil dans La vraie vie, l’émission du retour à la maison de la station.
L’après TQS
Aux dires de Chantal Lacroix, les déboires de TQS n’ont pas influencé son choix d’accepter l’offre de RockDétente. Rappelons que depuis que le Mouton noir a annoncé, en décembre, son insolvabilité, l’animatrice a vu le réseau suspendre la diffusion et la production de son émission 90 minutes de bonheur.
Chantal Lacroix poursuit d’ailleurs le groupe Cogeco, les ex-propriétaires de TQS, pour la somme de 1,5 M$.
«[RockDétente] m’a sollicitée bien avant que TQS fasse faillite, souligne Chantal Lacroix. On s’est rencontrés à l’automne, mais ça faisait déjà trois ans qu’on flirtait. La différence, c’est qu’avant, je n’avais pas le temps de faire de la radio.»
Quant à l’annonce de l’abolition du service de l’information à TQS, Chantal Lacroix se dit de «tout cÅ“ur» avec les 270 travailleurs qui se retrouveront bientôt sans emploi.
«Je sais ce qu’ils vivent pour l’avoir vécu avant eux, dit-elle. J’imagine que les frères Rémillard ont fait leurs devoirs. La question qu’on doit se poser, c’est : « Est-ce qu’on veut la survie de TQS ou pas? » Parce que d’après le discours, [l’option de garder le service des nouvelles] semble difficile à envisager à cause du déficit et à cause de ce que ça coûte. Ce n’est pas facile, ce qu’ils sont en train de faire, et je suis convaincue qu’ils ne l’ont pas souhaité.»
D’autres projets
D’ici à son entrée en ondes à la radio, Chantal Lacroix continuera à travailler à ses divers projets télévisuels, dont un à titre de productrice d’une nouvelle émission.
«Les deux prochaines semaines vont être très importantes pour moi sur le plan professionnel», note-t-elle.