Culture

Le retour des héros de notre enfance

Les grands enfants qui sommeillent en plusieurs d’entre nous ont une raison de se réveiller.

C’est aujourd’hui que la chaîne Télétoon Rétro fait son entrée en ondes. Les nostalgiques des «petits bonhommes» du samedi matin auront la chance de renouer avec leurs héros de jeunesse et de les suivre 24 heures sur 24 grâce à cette chaîne numérique qui  présentera les classiques du dessin animé des années 1950, 1960 et 1970.

Parmi les incontournables inscrits à la grille-horaire automnale de la station, on retrouve Bugs Bunny et Tweety, Tom & Jerry, Les Jetson, Inspecteur Gadget et Rémi sans famille.

Les fans des Aventures de Scooby-Doo, de Batman, de T’as l’bonjour d’Albert et des Amis ratons seront aussi servis.

En français

L’arrivée de Télétoon Rétro en français survient un an après celle de son pendant anglophone, qui a fait un malheur dans le reste du pays, aux dires de Carole Bonneau, vice-présidente à la programmation de la chaîne numérique.

«Au Canada anglais, Teletoon Retro connaît un succès incroyable, a-t-elle indiqué à Métro. On a donc beaucoup d’espoir pour la chaîne francophone.»

D’après Mme Bonneau, le public cible de Télé­toon Rétro est les adultes âgés de 25 à 40 ans.
«On vise les jeunes parents qui veulent faire découvrir les vieilles séries animées à leurs enfants», précise-t-elle.

Pour l’instant, Télétoon Rétro est offerte gratuitement aux abonnés de Télétoon sur illico numérique de Vidéotron (chaîne 97).

Articles récents du même sujet