Culture

Montréal exclue par Metallica… pour le moment

Marc-André Lemieux, Métro

Mauvaise nouvelle pour les fans de Metallica : Montréal ne figure pas au nombre des villes que le groupe compte visiter au cours de sa prochaine tournée, qui doit s’ouvrir le 21 octobre à Glendale, en Arizona.

Les fans québécois de la formation américaine ne devraient cependant pas se ruer sur l’internet afin de s’acheter un billet d’autobus en direction de Détroit ou de Philadelphie. L’itinéraire de tournée du quatuor présente plusieurs trous, ce qui pourrait éventuellement laisser place à un ou deux concerts en sol montréalais.

Des pourparlers sont d’ailleurs en cours avec le groupe. «On travaille là-dessus pour le début de 2009, nous a confirmé Christine Montreuil, du Groupe Spectacles Gillett.

Le concert pourrait avoir lieu en janvier. En effet, Metallica n’a prévu aucun spectacle dans la semaine suivant sa prestation à Boston, le 18 janvier.

En janvier, la première partie des spectacles de la formation est assurée par The Sword et Machine Head.

Pour l’instant, seules trois villes canadiennes sont inscrites à l’horaire. Il s’agit de Vancouver (2 décembre), Calgary (4 décembre) et Edmonton (7 décembre).

Un nouvel album

C’est le 12 septembre que paraîtra Death Magnetic, le neuvième album studio de Metallica. Le premier extrait, The Day That Never Comes, doit être envoyé aux radios d’ici la fin du mois.

Articles récents du même sujet