Culture
12:07 25 février 2009 | mise à jour le: 25 février 2009 à 12:07 temps de lecture: 3 minutes

Loft Story 6 : L'heure de la revanche

L’heure de la revanche a sonné pour Cynthia, Hugues, Mathieu «Cass», Mélanie, Dominique et Mathieu Baron. Le 29 mars, ils retourneront sur les lieux du crime pour Loft Story 6 : La revanche.

Ces six lofteurs ont été choisis au terme d’un vote sur le web dont les résultats ont été divulgués hier matin au Lion d’Or, en présence d’une quarantaine d’anciens concurrents qui désiraient tous reprendre part à l’aventure.

La présentation de cette première partie de l’équipe d’étoiles – l’identité des autres lofteurs qui se joindront au groupe sera révélée durant la première émission – ressemblait étrangement à n’importe quel gala dominical de la populaire téléréalité de TQS.

Et comme tout bon épisode de Loft Story, le dévoilement des candidats a été marqué par des pépins techniques (l’animatrice des quotidien­nes, Kim Rusk, a dû interrompre la conférence pendant quelques minutes pour des raisons obscures), des moments inusités (après l’annonce de son nom, Mélanie a demandé aux gens présents dans la salle de «regarder pour» un iPhone qu’elle venait d’égarer), des démonstrations publiques d’affection (entre anciens lofteurs), et, bien entendu, des séances de bitchage (à l’extérieur du Lion d’Or, certains candidats rejetés fumaient des cigarettes en critiquant la sélection des participants).

La sixième saison de Loft Story sera aussi sa dernière, a confirmé Robert Montour, le vice-président Contenu et création de TQS. «On avait pensé faire un Loft Story avec des personnes d’un certain âge, mais on a préféré la formule all stars», a raconté Robert Montour, avant de préciser que par «personnes d’un certain âge», il voulait dire «les 35 ans et plus».

Le mystère plane
Le réalisateur et producteur de la série, Frédéric Gieling, a refusé de confirmer ou d’infirmer le retour de Marie Plourde à la barre des galas dominicaux. Il a également refusé de donner de plus amples détails sur le changement de décor précédemment annoncé. Quant au prix réservé au gagnant de cette ultime édition, il s’agira du «plus grand dans l’histoire de la téléréalité au Québec», a-t-il indiqué.

Histoire de rafraîchir la mémoire des fans, TQS présentera, du dimanche 22 mars au vendredi 27 mars, les meilleurs moments des cinq premières saisons de Loft Story.

Articles similaires