Culture

Hugh Jackman et Wolverine: Le beau et la bête

Ned Ehrbar - Metro World News

Hugh Jackman a bâti sa carrière sur sa versatilité. Alternant entre comédies romantiques (Someone Like You, Kate & Leopold), films d’action (Van Helsing, X-Men) et comédies musicales (Viva Laughlin à la télé, The Boy from Oz sur Broadway), le bel acteur australien s’est même permis d’animer la dernière soirée des Oscars!

Pour une large partie du public, par contre, Jackman demeure Wolve­rine, le personnage qui nous l’a fait connaître au tournant du siècle.   

C’est un rôle qui lui aurait échappé s’il avait suivi les conseils de sa femme, qui a levé les yeux au ciel lorsque son mari a reçu le scénario mettant en vedette le superhéros de bande dessinée.

«Elle l’a jeté sur la table en disant : « C’est ridicule. Tu as joué au National Theatre avec Sir Trevor Nunn! Tu ne peux t’abaisser à  ça! » se rappelle en riant l’acteur de 40 ans. C’est la seule fois qu’elle a eu tort, se plaît-elle à me répéter!»

Après trois films X-Men à succès, l’invincible mutant au caractère de cochon et aux griffes affilées tient l’affiche de son propre film, X-Men Origins: Wolverine. Et même s’il se glisse dans la peau du carcajou pour la quatrième fois, Jackman soutient qu’il ne se lassera jamais du personnage.

C’est d’ailleurs à cause de son attachement pour le superhéros poilu que le comédien a choisi de mettre son chapeau de producteur.

«Je voulais m’assurer de préserver l’image de Logan, explique-t-il. Je trouvais qu’il avait un peu ramolli dans X-Men 3. Je voulais lui redonner son côté sombre.»

Jackman ne s’est pas non plus fatigué de la chevelure cornue de Wolverine.

«Je m’y suis habitué, indique-t-il. Sans elle, je me sens un peu bizarre. Mais vous savez, ce n’est pas le meilleur look. On a juste l’air bizarre.»

Wolverine a toujours eu un côté macho, mais au final, il s’avère que Jackman n’a jamais été satisfait du peu d’emphase qui était mise sur cette facette du personnage.

«Je ne voulais pas que les gens se mettent à dire : « Ce gars-là doit s’entraîner », précise-t-il. Mais je voulais que les spectateurs sentent le danger, la puissance. Je voulais qu’il soit musclé, presque animal.»

Pour compléter cette transformation, la star a passé une année entière à s’entraîner en gymnase, sans compter les changements qu’il a dû apporter à son alimentation.

«Je me suis empiffré! s’exclame Jackman. Si on se rend compte plus tard que l’humain a été conçu pour être végétarien et qu’il y a une dette karmique à payer pour avoir mangé trop de viande, je vais revenir sur Terre sous forme de mouche dans une prochaine vie!»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version