Soutenez

Netflix teste une fonctionnalité permettant de contrôler l’interface du regard

Photo: © vadimguzhva / Istock.com

Pourquoi choisir du bout des doigts ce que l’on veut regarder sur Netflix quand on peut le faire d’un simple regard ? Une nouvelle fonctionnalité testée par l’entreprise permet de contrôler son application iOS grâce à des expressions du visage.

Le 7 novembre, le hackathon Netflix a permis de dévoiler une fonctionnalité qui s’appuie sur Apple Face ID. Eye Nav permet de consulter l’application mobile et les titres du catalogue afin de sélectionner ce que l’on veut voir d’un simple regard.

La fonctionnalité a été conçue grâce à Apple ARKit (la technologie qui permet de profiter des animojis). Cette nouvelle forme d’API pourrait faciliter l’usage de Netflix chez des personnes souffrant de handicaps. Ce «hack» place un curseur à l’endroit que fixe l’oeil. Si le regard s’attarde particulièrement sur un point de l’écran, la technologie interprète cela comme une volonté de sélectionner l’élément. Pour arrêter la vidéo ou l’interrompre, il suffit…de tirer la langue.

Les fonctionnalités testées pendant le Hack Day ne sont pas toujours proposées sur les produits finis mais cette journée spéciale offre aux développeurs l’occasion de tester de nouvelles idées. Cette édition a ainsi permis de découvrir une fonctionnalité appelée «Jump to Shark» pour le film «Sharknado». Elle fait accéder directement aux parties les plus juteuses du film.

L’accessibilité est un thème clé chez Netflix. Il est donc possible qu’Eye Nav fasse bientôt réellement son apparition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.