Culture

Michel Bergeron pourrait quitter la série Montréal-Québec

Après s’être excusé pour des propos qu’il a tenus envers l’arbitre Ron Fournier, l’entraîneur Michel Bergeron n’a pas caché, sur les ondes de CKAC Sports ce matin, qu’il remettait en question sa participation à la série Montréal-Québec.

«Je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu dans le temps, avec les Nordiques contre les Canadiens», a déclaré M. Bergeron, visiblement dépassé par les événements.

Ron Fournier a refusé un filet à l’équipe de Québec, hier soir, en décernant une pénalité à un joueur de l’équipe de Bergeron. Mécontent de la décision, ce dernier s’est emporté avant de lancer des insultes à M. Fournier. L’équipe montréalaise a finalement remporté le match 4 à 2.

«Je ne suis pas tellement fier de moi. Avec ce qui s’est passé hier. Je reviens au but refusé. On est une série sérieuse, j’ai regardé la reprise une cinquantaine de fois avec mes joueurs puis je ne vois pas pourquoi on a décerné cette pénalité. Ça a joué un grand rôle dans le match : on prenait une avance de 2-0», a raconté M. Bergeron sur les ondes de CKAC Sports.

«Ce n’est pas la façon dont je voyais cette série, je suis un professionnel. Je sais que c’est l’ère de la téléréalité. On a tous un microphone», a-t-il noté, avant d’avouer qu’il avait certainement oublié cet élément dans le feu de l’action.

«Cette fameuse rivalité, j’ai ça collée à la peau. Je ne veux pas faire de mal à Ron, vous savez», a ajouté l’entraîneur qui dit d’abord vouloir penser à sa famille et à sa santé.

Les Productions J ont eu un aperçu de ce que Bob Gainey et ses acolytes doivent endurer lorsqu’un scandale éclate dans l’organisation du Canadien de Montréal. Après que Michel Bergeron eut remis en question sa participation, la boîte de Julie Snyder a été inondée d’appels concernant les propos du Tigre. «Aucun commentaire», nous a répondu Valérie Berthiaume, attachée de presse aux Productions J.

Écouter l’entrevue sur le site de CKAC Sports

Sur YouTube, l’incident avec Ron Fournier (contient des propos qui pourraient choquer certaines personnes):

Articles récents du même sujet