Culture

Brad Pitt refait Dracula

Quand la maison de production Summit Entertainment met la dent, euh, la main sur un filon gagnant, elle ne le laisse pas filer impunément, alors ajoutez à la touche vampirique de Twilight un film d’action avec comme personnage principal le plus célèbre d’entre tous: Dracula.

Le projet est d’autant plus intéressant que Brad Pitt y est impliqué, par le biais de sa maison de production Plan B, mais reprenons depuis le début. Le film est basé sur un scénario écrit par l’acteur Charlie Hunnan, et Summit est actuellement en négociation avec le réalisateur de clips vidéos musicaux et photographe Anthony Mandler pour la direction.

Le scénario de Vlad se concentre sur Dracula en jeune prince. Il est connu historiquement sous le nom de Vlad l’empaleur, l’homme derrière le mythe de Dracula. Il semble que ça fait déjà un certain temps que Summit a mis la main sur le scénario, mais que c’est en voyant la démo d’Anthony Mandler que le projet est passé à l’avant-plan.

Mandler a travaillé avec Rihanna, réalisant 10 de ses clips vidéos. Il a aussi travaillé avec The Killers et Eminem. Il semble que sa vidéo de présentation ait grandement impressionné les cadres de Summit, qui lui aurait valu d’être comparé à Zack Snyder avec 300.

Avec Vlad, Summit espère faire un film d’époque radical et visuellement novateur qui fera connaître de nouveaux talents. On sait que l’approche de faire connaître de nouveaux talents leur a particulièrement bien réussi avec Twilight. Personnellement, en pensant à Dracula, j’aurais plutôt penché vers un scénario tiré du livre Dracula l’Immortel, écrit par Dacre Stoker et Ian Holt, dans lequel ils reprennent les personnages du roman de l’ancêtre de Dacre Stoker et donnent une continuité fort intéressante à l’original. Mais bon, comme l’original n’est pas soumis au paiement de royautés à la descendance de Bram Stoker, j’imagine que ça pèse aussi dans la balance.

Articles récents du même sujet