Soutenez

Le 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean est lancé

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le Saguenay-Lac-Saint-Jean profite de ses 175 ans pour courtiser la jeunesse en 2013.

L’année a commencé en lion dans cette région du Québec, où un grand spectacle mettant en vedette Mario Pelchat, Marc-André Fortin et Voïvod, entre autres, avait été organisé pour accueillir le Nouvel An.

Mais ce n’était que le début.

Les organisateurs se donnent l’année pour renforcer la solidarité régionale, accentuer la fierté, mettre en valeur la créativité et susciter l’appartenance de tous les citoyens à la communauté régionale de Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour la directrice des communications et du marketing de l’événement, Annie Tremblay, le 175e anniversaire ressemble à «un grand chapiteau» sous lequel les gens de la région se serreront les coudes pour faire rayonner la région et, au passage, «ramener les jeunes» au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La programmation a été regroupée dans quatre blocs, à savoir «Grande Visite», pour les événements à grand déploiement, mais également «Tricotés serrés» et «Le petit dernier», respectivement pour les projets existants — comme la traversée du lac Saint-Jean — et les nouvelles initiatives, dont 140 ont été soumises à un comité de programmation. Un gala de reconnaissance est également prévu, «notamment pour les bâtisseurs et les femmes qui ont contribué à l’histoire», indique Mme Tremblay.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.