Pour souligner sa victoire contre le cancer, maladie qu’on lui avait diagnostiquée en 2006, Richard Petit a voulu se payer un trip. Le temps d’une soirée, ce grand fan de Pink Floyd a réuni toute une bande de copains musiciens et chanteurs pour recréer, sur la scène de La Tulipe, un spectacle tiré de l’album concept The Wall. Quelle bonne idée que de transformer cette Å“uvre traitant de l’isolement en show-bénéfice au profit du Fonds Jason, qui vient en aide aux jeunes adultes souffrant du cancer.
Des artistes tels que Martin Deschamps, Hugo Lapointe, Marie-Denise Pelletier, Eva Avila et Vincent Peake (Groovy Aaardvark) se sont succédé sur scène pour interpréter les succès du célèbre opus du groupe britannique.
Ne s’attaque pas à Pink Floyd qui veut, et chacun a donné de la voix avec la justesse et la conviction qu’il fallait, pendant que Les Vikings (Richard Petit, Michel Bruno et Blacky) recréaient la trame musicale avec brio.
Du reste, des jeux de lumière et des projections des dessins animés tirés du film The Wall confirmaient que Richard Petit et sa bande avaient mis le paquet et s’amusaient ferme. Si bien qu’on leur a aisément pardonné les petites imperfections et ennuis techniques qui parsemaient le spectacle, ne le rendant, au fond, que plus sympathique. Le déplacement en valait la peine, ne serait-ce que pour voir tout ce beau monde chanter la célèbre pièce-titre en chÅ“ur…