Culture
12:14 4 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 12:14 Temps de lecture: 2 minutes

«Interconnectés», le spectacle virtuel du magicien Luc Langevin

«Interconnectés», le spectacle virtuel du magicien Luc Langevin
Photo: Collaboration spéciale«Interconnectés» de Luc Langevin

Luc Langevin invite les amateurs de magie à assister à Interconnectés, son nouveau spectacle en ligne, à partir d’aujourd’hui. Des représentations sont prévues jusqu’en janvier 2021 pour les internautes du Québec et d’Europe francophone.

«Pour vous mystifier avec la magie, il faut amener votre esprit au bout d’un couloir où se trouve l’incompréhensible. Mais votre logique ne veut pas aller là: elle veut comprendre les secrets, sortir par une autre porte. Les portes sont vos explications rationnelles. « Les cartes sont truquées, c’était caché dans sa manche, il a un complice… ». Mon travail est de fermer toutes ces portes et de les verrouiller pour que la seule issue possible pour votre esprit soit l’émerveillement!», affirme l’illusionniste dans un communiqué.

«Je vous promets que vous allez aimer où ça mène… Là où nous serons tous: interconnectés! Car nous sommes tous interconnectés. Si vous avez l’impression du contraire, ce n’est peut-être qu’une illusion…», précise Luc Langevin.

Les spectateurs pourront ainsi participer à une démonstration de magie «unique, interactive et immersive» depuis chez eux. Celle-ci devrait durer une heure environ.

«Tout au long de la représentation, le public expérimentera des numéros uniques, modernes, et où la magie se produit partout: dans leur boîte courriel, entre leurs mains… et même dans leur maison! Les tours de magie proposés ont été créés sur mesure pour tirer profit du contexte particulier et des technologies impliquées. D’ailleurs, certains tours ne peuvent être réalisés que dans ce cadre interactif numérique», est-il promis.

Interconnectés de Luc Langevin a été mis en place à la suite des contraintes liées à la pandémie.

Articles similaires