Pour une neuvième année, rock, folk, électro, hip-hop, garage, pop, indie, country, world-beat et trad se côtoieront au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME).
Gatineau, Vincent Vallières, Jimmy Hunt et Sunny Duval, pour ne nommer que ceux-là, donneront le coup d’envoi au festival le 1er septembre. Le lendemain, les organisateurs promettent un programme particulièrement bien rempli avec, entre autres, Malajube, Socalled, Dany Placard, Katie Moore et le groupe new-yorkais Akron/Family.
Le samedi 3 septembre, Yves Lambert et le Bébert Orchestra offriront le classique concert extérieur familial, alors que Duchess Says, Young Empires, Pat Jordache, Nestorisbianca, Miracle Fortress ainsi que Galaxie assureront le spectacle de soirée. Le dimanche, en plus du retour des Soirée Hip-Hop et Nuit Métal, le FME se clora sur une perfor-mance du finaliste aux dernières Francouvertes, Karim Ouellet. Jérôme Minière, Monogrenade, Peter Peter et Philippe B feront également partie de la
programmation.
Les passeports ainsi que des forfaits combinant hébergement et spectacles seront disponibles en ligne à compter de mercredi.