Culture

Pitbull fait sa marque

Jérôme Vermelin - Métro France

Avant de rencontrer Pitbull, mieux vaut ranger ses préjugés au placard. Oubliez l’image du séducteur macho que laissent transparaître ses clips. En interview, l’animal est plutôt un homme courtois  au look soigné, à la poignée de main chaleureuse et au franc-parler étonnant. Surtout, le trentenaire est très lucide sur son nouveau statut de roi du dancefloor, lui qui était inconnu du grand public avant de signer le tube I Know You Want Me en 2009.

Depuis, le rappeur américain a classé de nombreux titres en tête des charts et il s’est acoquiné avec les plus grands, de Jennifer Lopez à Shakira, en passant par Enrique Iglesias et Usher.

Bref, tout le monde s’arrache désormais le natif de Miami. «J’ai envie de montrer une certaine puissance et de la maturité, se défend l’intéressé. Je veux montrer que la musique peut réconcilier le monde entier.»

Sur son septième album, intitulé Planet Pit, Pitbull frappe donc un grand coup avec une nouvelle série de tubes destinés à faire danser la planète entière, à l’instar de son premier single Give Me Everything, qui monopolise actuellement le podium du Top 50 français.

«J’ai voulu créer ma propre planète musicale sur ce disque et enchaîner les tu­bes, explique-t-il. Je fais de la musique pour que mon public puisse s’échapper du quotidien, oublier les tracas et avoir du plaisir.»

Pour y parvenir, le chanteur n’hésite pas à repousser les limites de l’artistique, investissant par exemple dans la marque de vodka Voli : «La musique est un business comme les autres, explique l’intéressé. On doit sans cesse évoluer, chercher de nouvelles variations. Il faut protéger sa marque, bien l’envelopper et la vendre.»

Parmi ses prochains projets, Pitbull rêverait ainsi de s’associer avec Lady Gaga, qui en connaît un rayon en termes de merchandising et d’exposition de soi. «Mais je ne veux pas le faire maintenant, ce serait trop facile parce qu’elle est au top. Je ne veux pas faire comme tout le monde!» On avait bien compris.

Planet Pit
Présentement en magasin

Articles récents du même sujet

Exit mobile version