Ça passe si vite qu’il vaut mieux être familier avec l’histoire pour en reconnaître les bribes. La bande-annonce de The Girl With the Dragon Tattoo, de David Fincher (adapté des Hommes qui n’aimaient pas les femmes, premier volet de Millénium, dont la sortie sortie est prévue pour le 21 décembre 2011), a filtré sur l’internet cette semaine.
On y aperçoit Daniel Craig (Michael Blomkvist) et Rooney Mara (Lisbeth Salander), bougeant dans tous les sens dans des paysages blancs givrés.
La bande sonore donne le ton : une reprise à peine reconnaissable, mais très musclée d’Immigrant Song de Led Zeppelin, par Trent Reznor et Karen O des Yeah Yeah Yeahs. De quoi réfrigérer encore un peu un film qu’on imagine plus froid que l’original suédois.
La Lisbeth américaine laisse voir une coiffure asymétrique, des sourcils rasés et des piercings un peu partout : bien moins sexy que Noomi Rapace.
Les commentaires des internautes se focalisent d’ailleurs sur elle. Certains y voient un personnage plus fidèle à celui du roman de Stieg Larsson. «Rooney Mara a l’air affreuse, note l’un d’eux. Salander est-elle aussi moche dans les livres?»
Daniel Craig est ignoré, mais les fans attendent tous de voir ce feel bad movie pour Noël.