Culture

Stompin' Tom: cérémonie dans un amphithéâtre

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Le chanteur country-folk Tom Connors avait passé environ deux semaines avant sa mort à planifier la cérémonie publique qui se tiendra en son honneur ce mercredi.

Le musicien canadien est décédé la semaine dernière à l’âge de 77 ans.

Le porte-parole Brian Edwards a indiqué lundi que la soirée serait un mélange de prestations musicales, de vidéos, de photos de famille et de souvenirs livrés par des amis proches, des collègues musiciens et des membres du gouvernement.

L’événement se tiendra au Peterborough Memorial Centre, un amphithéâtre de hockey d’une capacité d’environ 3800 personnes.

Le légendaire canadien, surnommé Stompin’ Tom Connors, était surtout connu de plusieurs pour sa chanson «The Hockey Song».

Son décès a causé une onde de choc au Canada anglais où il était fort bien apprécié pour ses chansons entraînantes et son patriotisme.

M. Edwards a confirmé la présence du politicien canadien Ken Dryden, de l’ex-gouverneure générale Adrienne Clarkson, de l’ancien président de EMI Deane Cameron et du maire de Peterborough Daryl Bennett.

L’événement doit inclure des prestations de l’ancien leader de Rheostatics Dave Bidini, de la chanteuse folk Sylvia Tyson, de la chanteuse country-folk de Nouvelle-Écosse Cindy Church et des collaborateurs de Connors Dave Gunning et J.P. Cormier.

D’autres invités pourraient s’ajouter.

Une cérémonie privée se tiendra mardi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version