Soutenez

Jack and Jill: le pire film de l'année?

Le week-end dernier sortait sur les écrans la plus récente comédie mettant en vedette Adam Sandler, Jack and Jill, un film dans lequel l’acteur se travestit pour interpréter sa propre sœur. Et c’est avec une cote de 0 % – qui a par la suite augmenté à un maigre 3 % – que le long métrage a fait ses débuts sur le site web Rotten Tomatoes, lequel rassemble les critiques cinématographiques des divers médias.

Même Yogi Bear et The Smurfs ont fait meil­leure figure sur le site… ce qui n’est pas peu dire! Métro a recensé les que­l­ques films qui, dans le passé, ont obtenu un accueil en­core plus mauvaise de la part  de la critique, demeurant avec leur note initiale de 0 %.

  • Troll 2 (1990)
    Ce classique psychotronique, qui suit un groupe de monstres végétariens, est tellement mauvais qu’il a été le sujet d’un documentaire intitulé Best Worst Movie («Le meilleur pire film»), lequel a d’ailleurs été réalisé par un des acteurs de Troll 2. Fait intéressant au sujet du titre, il n’y a aucun troll dans Troll 2…
  • Pinocchio (2002)
    Vous vous souvenez de Roberto Benigni? L’acteur et réalisateur de La Vita È Bella, qui a gagné l’Oscar du Meilleur film étranger et qui a grimpé sur les sièges durant la céré­monie? Il a par la suite incarné Pinocchio dans une version non animée qu’il réalisait… et qui s’est avérée un véritable  désastre. «Que peut-on dire au sujet d’un acteur de 50 ans en voie de devenir chauve, qui joue un innocent garçon sculpté dans le bois?» s’était questionné un critique…


  • Superbabies: Baby Geniuses 2 (2004)
    Des bébés qui parlent se battent contre de méchants hommes qui ont des superpouvoirs et font des superpets. Ça dit tout, et c’est signé par le réalisateur d’un autre «grand succès critique» : Porky’s.
  • Strange Wilderness (2008) et Bucky Larson: Born to Be a Star (2011)
    Le premier se veut une satire des documentaires sur la nature et met en vedette le yéti. L’autre se veut une satire du monde de la porno et met en vedette un petit pénis. Et devinez qui est le producteur de ces deux chefs-d’œuvre? Nul autre qu’Adam Sandler.

Jack and Jill
Présentement à l’affiche

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.