Culture

Galaxie survole le GAMIQ

Olivier Langevin, alias Galaxie, est sorti grand gagnant du sixième Gala de l’alternative de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) dimanche soir. Le chan­teur et musicien est reparti du Théâtre Plaza avec quatre trophées sous le bras : Artiste de l’année. Spectacle de l’année, Chanson de l’année (Piste 1) et Album rock de l’année (Tigre et diesel).

Tigre et diesel a reçu les éloges de la critique depuis son lancement, en février. En plus de se tailler une place parmi les 10 finalistes au prestigieux Prix de musique Polaris, l’opus a permis à Olivier Langevin de récolter deux Félix au dernier gala de l’ADISQ : Réalisateur de l’année et Prise de son et mixage de l’année. Deux palmes qu’il a partagées avec son acolyte Pierre Girard.

Galaxie n’est pas le seul artiste à avoir entendu son nom plus d’une fois hier. Grâce à son CD éponyme, Jimmy Hunt a tiré son épingle du jeu dans trois catégories : Vidéoclip de l’année (Motocross, réalisé par Yan Giroux), Album chanson (Jimmy Hunt) et Auteur-compositeur de l’année.

Originaire de Québec, le collectif Alaclair Ensemble a pour sa part remporté deux prix, ceux de Révélation de l’année et de Meilleur Album hip-hop (4,99).

 Au total, 19 trophées ont été décernés lors du gala, animé pour une deuxième année consécutive par Rej Laplanche.

Plusieurs prestations sont venues ponctuer la cérémonie, dont celles de Boogat, Buddy McNeil & the Magic Mirrors, Charlie Foxtrot, Dance Laury Dance, Dead Messenger et Géraldine.

***
Les gagnants

Articles récents du même sujet

Exit mobile version