Soutenez

Une nouvelle expérience d'acteur pour George Laraque

Depuis qu’il a pris sa retraite comme joueur de hockey, George Laraque est sollicité de toutes parts, entre autres pour de petits rôles dans des séries comme Les Boys ou encore dernièrement pour le film Goon avec Jay Baruchel, Seann William Scott, Liev Schreiber et Marc-André Grondin.
 
C’est son ami Jay Baruchel (coauteur du film) qui l’a convaincu de jouer un petit rôle dans Goon. « Jay me l’a demandé. J’étais très occupé, mais ça m’a fait plaisir de me rendre à Winnipeg pour faire partie du film », disait George Laraque à BUM Interactif lors de la première du film à Montréal.
 
Il mentionne que bien qu’il ait enchaîné les tournages, il n’est pas un acteur. « Mon rôle est vraiment petit. J’en ai fait beaucoup, mais il faut juste savoir être patient et refaire les scènes. Ce n’est pas difficile quand tu es patient et que les gens avec qui tu le fais sont le fun et respectueux. Goon, c’était vraiment une belle gang. Parfois, il y a des acteurs qui ne sont pas approchables, auxquels on ne peut pas parler, mais là, c’était vraiment le fun, une grande famille, on a ri, on s’est amusé, c’était tripant ».
 
« Mais je ne me croise pas les doigts en espérant être acteur. Je suis tellement sollicité, j’embarque dans plein de choses. C’est juste pour le fun. Je ne suis pas un acteur. Je m’amuse, je choisis les choses que je veux faire. Mais ce que j’aime le plus, c’est aider et inspirer la société avec la cause animale ou le végétalisme, le parti vert, ce sont vraiment des choses dont on a besoin. Les films, le hockey, c’est du divertissement », explique Laraque.
 
Et pour ceux qui s’attendent à ce que Goon soit le nouveau Slap Shot, Laraque n’est pas tout à fait de cet avis. « Je pense que ce sera encore mieux que Slap Shot. D’abord, c’est basé sur l’histoire de Doug Smith. Slap Shot,c’était irréel. Cette fois, c’est très réaliste. On en a beaucoup parlé sur le tournage, pour faire les scènes les plus vraies possible. »
 
Goon prend l’affiche ce vendredi 24 février.
 
Crédit photo : georgelaraque.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.