Ariane Moffatt, Karim Ouellet et Fanny Bloom au festival South by Southwest
Pour une deuxième année de suite, Planète Québec, première vitrine culturelle officielle de la Belle Province, aura pignon sur rue au festival South by Southwest.
«Les artistes sont les meilleurs ambassadeurs qui soient», disait la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Christine St-Pierre hier, au dévoilement de laprogrammation de Planète Québec à South by Southwest (SXSW). Et avec les 103 Québécois qui, selon Mme St-Pierre, prendront part au festival cette année, le Québec devrait être fort bien représenté.
SXSW représente, selon le fondateur de M pour Montréal, Sébastien Nasra, «le plus important rassemblement musical au monde». Des artistes de la chanson, d’Ariane Moffatt à Canailles en passant par Karim Ouellet, seront de la partie, mais aussi des artisans des technologies numériques et du cinéma. Monsieur Lazhar représentera ce dernier volet.
Cette année, Planète Québec sera sur place – au même endroit que l’an dernier, dans le centre-ville d’Austin – une journée plus tôt, le mardi 13 mars, et y restera jusqu’au 17 mars. «La présence de Planète Québec à SXSW fait partie d’une stratégie du gouvernement pour soutenir le développement du milieu culturel et multimédia, a rappelé Mme St-Pierre. C’est une vitrine formidable.»
Le festival SXSW se tient à Austin, au Texas, du 9 au 18 mars.
Les participants
Parmi les artistes québécois qui seront de la partie à SXSW cette année :
- Plants and Animals
- Fanny Bloom
- Krista Muir
- Ian Kelly
- Leif Vollebekk
- Canailles