Mark wahlberg: Monsieur Walhburger
Mark Wahlberg est un homme puissant. Deux fois en nomination pour un Oscar, l’acteur est aussi producteur et avoue vouloir porter le chapeau de réalisateur sous peu. Il possède également, avec sa famille, la chaîne de restaurants Wahlburgers. Métro s’est assis avec la star pour parler de la finale de Boardwalk Empire, de la suite de The Fighter et de l’amour que sa fille voue… à New Kids on the Block.
Depuis le tournage de Contraband, qui traite de la contrebande maritime, vous avez commencé à produire une téléréalité sur le même sujet dans le port de Los Angeles.
Oui. Nous suivons les agences qui opèrent dans le port. C’est tout un monde, vous savez. C’est fascinant. Nous souhaitons tourner la promo bientôt. Nous venons tout juste de faire celle de Wahlburgers. La famille passe avant tout.
Comment ça se passe, justement?
Très bien. Mon frère Paul, qui ne veut pas être devant la caméra, est la vraie star. Ma mère aussi. La nourriture est fantastique. Je n’aurais jamais pu mettre mon nom sur un tel projet si mon frère n’était pas aussi talentueux. On aurait pu faire un gros happening pour l’ouverture et il y aurait eu beaucoup de monde, mais si la nourriture n’est pas bonne, c’est une autre histoire après. Mais là, c’est un succès.
Plusieurs navets sortent en janvier. Que dites-vous aux gens pour les convaincre d’aller voir Contraband?
Nous avons reçu beaucoup de messages de gens qui ont vu la bande-annonce et qui nous disent tous à quel point ils veulent voir le film. Il n’y a pas eu beaucoup de films de gars dernièrement. Contraband
est excellent. C’est intense, drôle et très authentique.
Parlez-nous des développements concernant la suite de The Fighter.
C’est un film qui vit seul. Il se concentrera sur la relation et les combats entre Micky Ward et Arturo Gatti et sur la manière dont après autant de tiraillements, ils sont devenus amis, ce qui par ailleurs ne les a jamais empêchés de se retrouver dans le ring pour se taper dessus. On s’attarde aussi aux dommages que peuvent causer de tels combats. Micky n’avait d’autre choix que d’aimer Dicky, puisque c’était son frère. Mais il a choisi d’entretenir une relation avec Gatti. Ça m’a beaucoup intrigué.
Le scénario est écrit?
Scott Silver et moi en avons discuté et nous espérons que l’écriture débutera sous peu. Je ne rajeunis pas, après tout! Mais Stallone a tourné le cinquième Rocky à 60 ans.
[Attention, révélations sur l’intrigue] Le dernier épisode de Boardwalk Empire, que vous produisez, s’est conclu à la Christopher Moltisanti-Tony Soprano. Pourquoi?
Terry Winter, qui est le meilleur auteur au monde, a choisi de faire mourir un personnage fictif. Nucky ne l’est pas [il est inspiré d’Enoch L. Johnson], tout comme Al Capone ou Luciano. C’était une finale incroyable. Plusieurs ont été surpris et ont paniqué, mais attendez de voir la troisième saison.
Quelle musique écoutez-vous ces temps-ci?
J’écoute KEARTH 101 ou 103.5, des classiques. Mais quand mes garçons montent dans la voiture, c’est Jay-Z, Kanye et Lil’ Wayne. Ma plus vieille a découvert New Kids on the Block, et c’est tout ce qu’elle écoute en ce moment! Je me souviens des chansons [son frère Donnie faisait partie du groupe] et je me dis : «Oh mon Dieu! C’est une autre époque!» Notre nanny était d’ailleurs une fan de NKOTB. Elle en a parlé à ma fille et elle lui a offert un CD. Elle a même l’album de Noël… Je lui ai dit : «Hé! Noël est passé!»
Contraband
En salle dès vendredi