En direct de l'univers: Marc Labrèche surprend Janette
Marc Labrèche et Ginette Reno ont surpris Janette Bertrand lundi soir, lors de l’enregistrement d’une émission spéciale d’En direct de l’univers qui sera présentée le lundi 19 décembre à 20 h sur les ondes de Radio-Canada. Les deux stars ont poussé la chansonnette sur des airs qui ont marqué la vie de cette pionnière du petit écran.
Le premier s’est prêté à quelques déhanchements sur Be my Baby, alors que la seconde a soufflé l’auditoire avec J’ai besoin de parler, de Luc Plamondon.
Labrèche et Reno n’ont pas été les seuls artistes à rendre hommage à Janette Bertrand. René Simard, Mario St-Amand, Damien Robitaille, Florent Vollant, Pascale Montpetit, Guylaine Tremblay, Germain Houde et Marcel Sabourin étaient aussi de la partie.
Rencontrée en coulisse en début de soirée, Janette Bertrand se disait fébrile à l’approche de son moment de vérité. «Les surprises, ça m’énerve! a-t-elle lancé. Ça me gêne de voir que les gens se déplacent pour moi… C’est la petite fille de la rue Frontenac qui parle.»
L’auteure de 86 ans n’a pas eu besoin de mouchoir pendant l’enregistrement de cette spéciale de Noël. Chose rare sur le plateau de l’émission, car les invités vedettes de France Beaudoin ont l’habitude de verser une ou plusieurs larmes durant l’heure qui leur est dédiée.
Hors des ondes, France Beaudoin s’est défendue de planifier ces moments d’émotion et de vouloir tirer les larmes à tout prix. «Notre but, ce n’est pas de faire pleurer les gens… Mais la musique a ce pouvoir-là», a souligné l’animatrice.