Culture

Rendez-vous effréné avec M.I.A.

Il n’y a eu aucun temps mort durant la prestation qu’a donnée la rappeuse d’origine sri-lankaise, mercredi soir au Métropolis.

Non, M.I.A. n’a pas laissé une seconde de répit, ni à ses collaborateurs, ni à tous ceux venus l’acclamer. Projections colorées, danseurs déchaînés, mouvement constant sur scène… La canicule qui régnait à l’extérieur n’était rien en comparaison de ce qui se passait dans l’antre du Métropolis.

Après une introduction faite d’incantations, l’artiste londonienne, de son vrai nom Maya Arulpragasam, a mis la machine en marche. Plusieurs morceaux ont été nécessaires avant qu’elle ne prenne son souffle pour s’adresser au public.

«Montréal est un endroit très spécial. […] Mes cousins sont ici. Mais surtout, vous êtes ici! Et il n’y a qu’un seul vous», a-t-elle annoncé en faisant allusion à sa nouvelle chanson, Only 1 U. Un single tiré de son quatrième album, Matangi, dont la sortie est prévue à l’automne.

Dans une forme éclatante, M.I.A. a enchaîné avec une explosive Come Walk With Me, un morceau auquel sa percussionniste a ajouté une dose d’énergie supplémentaire et durant lequel la vedette de la soirée s’est momentanément jetée dans la foule.

Puis, on a eu droit à plusieurs succès de la belle époque Kala (2007), dont Bamboo Banga, Bird Flu et Boyz. C’est d’ailleurs au son de ce tube absolu que nous avons dû quitter les lieux pour cause d’heure de tombée.

Mais avant de vous quitter, vous, notons que les spectateurs qui sont arrivés un peu plus tôt ont été drôlement gâtés par la prestation de l’artiste new-yorkais Le1f qui a précédé l’entrée en scène de la «lady de la nuit».

Dans une salle plongée dans l’obscurité, le rappeur a interprété des morceaux aux paroles cinglantes, dont Spa Day et Yup, livrés avec une attitude à tout casser, un flow impeccable, et agrémentés de mouvements de danse singuliers. À surveiller de près.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version