Culture

POP Montréal

Il n’y a pas si longtemps, j’ai fait une petite montée de lait dans cette chronique contre les politiques anti-bruit du maire du Plateau-Mont-Royal. J’avais l’impression que notre barbu de maire, Luc Ferrandez, pliait devant les bobos et autres matantes de l’arrondissement au détriment de la jeunesse et de la culture.

Aujourd’hui, les terrasses doivent fermer à 23 h et certaines salles de spectacle se sont vues menacées de ne plus être autorisées à programmer des concerts. La Casa Del Popolo est passée bien proche, et plusieurs bars des environs ont toujours beaucoup de misère avec les forces de l’ordre. Par contre, je dois admettre que l’hécatombe prévue n’a pas eu lieu. Les promoteurs, proprios et fans, eux, n’ont pas plié et ont continué à braver la mairie.

Justement, puisqu’on est en période électorale, j’aimerais bien me faire une petite virée dans le cadre du festival Pop Montréal avec Luc Ferrandez. Luc, si tu me lis, envoie-moi un courriel! J’aimerais que tu voies ce qu’il y a de bien dans notre quartier quand la culture est présente et vivante. Bon, tu vas me dire que tu le sais bien ça… mais rien de tel comme le vivre pour se le rappeler. Mieux vaut une ville frémissante un peu brouillonne qu’une ville terne, rangée et propre.

Commençons par le déstabiliser, notre Luc. Rien de moins qu’un spectacle de The Dream à L’Olympia pour commencer notre fin de semaine. En plus d’avoir une carrière solo plus qu’enviable, The Dream est l’un des compositeurs et paroliers à l’origine de plusieurs énormes succès de nos voisins du sud, dont Me Against The Music de Britney Spears et Umbrella de Rihanna. Avec cinq albums solos à son actif, Terius Youngdell Nash est l’un des rois du R’n’B américain. Du R’n’B un peu kitsch qui peut même parfois rappeler Boyz II Men. Bien hâte de voir s’il réussira à remplir l’une des plus grandes salles de spectacle de la ville.
1004, rue Sainte-Catherine Est

Les concerts sur le toit d’Ubisoft sont toujours très courus. Ça devrait encore être le cas samedi puisque ce spectacle affiche complet sur le site de Pop Montréal. Par contre, si vous vous êtes procuré une passe, vous risquez de réussir à vous faufiler. C’est un ami qui m’a fait découvrir Secret Sun récemment. Le duo formé de Simon Landry et Anne-Marie Campbell est encore tout jeune, ils n’ont qu’un EP de disponible, mais leur pop planante a un potentiel incroyable. Une voix légère et touchante (Campbell) posée sur des rythmes lourds et puissants (Landry). Ne soyez pas surpris si ce nom résonne de plus en plus dans nos médias locaux prochainement.
Coin Saint-Laurent et Saint-Viateur

Articles récents du même sujet

Exit mobile version