Les artistes émergents, ainsi que ceux issus des populations immigrantes et autochtones verront les subventions qui leur sont accordées augmenter de 60% dans les trois prochaines années.
«Le renouvellement de cette entente significative favorisera la mise en œuvre de mesures permettant la démocratisation de la culture», s’est félicité le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto.
Les sommes allouées aux différents programmes totaliseront 2,6M$. «C’est l’entente la plus importante jamais signée par la Conférence régionale des élus (CRÉ)», selon Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal, qui figure dans la liste des cinq partenaires financiers.
Parmi les programmes qui recevront une partie de ces subsides, citons notamment Vivacité Montréal et le programme Outiller la relève artistique montréalaise pilotés par le Forum jeunesse de Montréal et le Conseil des arts de Montréal, deux des partenaires donateurs.
«Cette entente illustre bien la vision de l’immigration de notre première ministre, Pauline Marois. Celle d’un Québec métissé serré à l’image de Boucar Diouf», a conclu la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Diane De Courcy.
