Culture

Louis-Jean Cormier en plein air à Montréal en lumière

Louis-Jean Cormier donnera, le 20 février à 20h, le coup d’envoi à une série de spectacles gratuits en plein air présentés dans le cadre du volet extérieur de Montréal en lumière, dont la programmation a été dévoilée mardi.

Le chanteur Jimmy Hunt (21 février), le duo Bet.e & Stef (26 février) et le groupe Dead Obies (27 février) seront aussi des artistes qui se succéderont au fil de la semaine sur la scène RBC de la place des Festivals, tout comme Xavier Caféïne, qui offrira en première montréalaise, les pièces de son plus récent album New Love le 22 février, ainsi que Jason Bajada, qui se produira le 28 février.

Par ailleurs, à l’occasion de la Nuit blanche, le 1er mars, c’est Poirier et ses invités (Face-T, Boogat, Madhi, Pierre Kwenders et Fwonte) qui s’occuperont de faire faire la fête au public sur la place des Festivals.

Les organisateurs de Montréal en lumière ont aussi annoncé, parmi les activités au menu, Nucléus, une installation incluant lasers, éclairages, fumée et ambiances sonores. «Ça fait des années qu’Alain [Simard, président de Montréal en lumière] nous  a lancé le défi de faire du laser sur le site de Montréal en lumière, a affirmé mardi Laurent Saulnier, vice-président de la programmation. L’idée était que ça soit agréable à regarder et d’y participer.»

La 15e édition du festival Montréal en lumière se tiendra du 20 février au 2 mars. La programmation de la Nuit blanche sera annoncée lundi prochain.

185 bravos
Le 22 février à 19h, l’événement «185 bravos» soulignera simultanément le 15e anniversaire de Montréal en lumière, le 40e de la compagnie Jean-Duceppe, le 50e de la Place des arts et le 80e de l’OSM. Au programme: 30 minutes de musique classique, des projections vidéos, des feux d’artifices… La direction artistique de l’événement sera assurée par Yves Aucoin et Stéphane Mongeau de 4U2C.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version