Soutenez

Mitsou raconte son combat contre le culte de la minceur

Mitsou Gélinas est pourtant considérée comme un sex-symbol, une beauté intemporelle, qui fait tourner les têtes depuis 1988 avec Bye Bye mon cowboy.

Le Journal de Québec rapporte sa première confession à cœur ouvert publiée sur son site officiel. Elle dévoile sa lutte perpétuelle pour convenir aux standards du showbiz et de la société. Des régimes à la liposuccion, elle a même perdu connaissance avant une parution télévisée.

Aujourd’hui, Mitsou a 43 ans et se rappelle que même après la liposuccion, rien n’a changé. « Ma taille est quasiment restée la même, mon ventre aussi. Celui que tout le monde aime, mes sœurs, ma mère, mes chums, sauf moi. »

Par son témoignage, une réalité partagée par trop de jeunes filles sur les standards de beauté, l’artiste espère que le message passera. Nul besoin d’être maigrichonne pour être belle, au contraire.

« On veut être des modèles. Mais en disant que tout est beau, que tout est parfait, on peut aussi faire le contraire. On peut heurter celles qui ont du mal à s’accepter. »

Crédit photo : Facebook

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.