Culture

Boom Desjardins insulte la scène musicale québécoise

Les paroles de Boom Desjardins ont fait boule de neige sur les réseaux sociaux. Selon lui, la musique québécoise manque de créativité.

Le Journal de Québec rapporte les réactions des différents auteurs-compositeurs et interprètes québécois depuis les propos d’hier (11 juin). Boom Desjardins annonçait son retour sur la scène musicale, en mentionnant au passage que depuis Kaïn, tout se ressemble.

« Prenez Kevin Parent, nous sommes littéralement tombés en amour avec lui. Il a apporté quelque chose à la musique. Même chose pour Éric Lapointe et La Chicane. Aujourd’hui, on dirait que tout ressemble à Kaïn ou Dany Bédar. La créativité a moins sa place, on dirait. »

Rapidement, les Sœurs Boulay ont réagi et se disent « choquées », tout en vouvoyant l’interpellé : « … votre ignorance de votre propre milieu, une culture riche, colorée, originale et parfois même prospère ».

Catherine Durand lui a rappelé la venue d’artistes tels que Louis-Jean Cormier et Lisa LeBlanc, se demandant « sur quelle planète il habite ».

D’autres chanteurs se sont aussi sentis interpellés, notamment Yann Perreau et Vincent Vallières.

Le retour de Boom Desjardins ne s’annonce plus nécessairement sur une bonne note.

Crédit photo : Site officiel

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *