Culture

Amy Adams dans la peau de Janis Joplin pour Jean-Marc Vallée

Amy Adams incarnerait Janis Joplin dans le projet de film biographique offert au réalisateur québécois Jean-Marc Vallée. 

C’est toute une nouvelle que rapporte le Journal de Québec, alors que le prolifique et excellent réalisateur québécois Jean-Marc Vallée poursuit sa conquête du cinéma américain et se voit maintenant offrir un projet des plus prometteurs.

Vallée aurait en effet accepté de mener un projet de film biographique sur la vie de la légendaire Janis Joplin, une prémisse qui a de quoi exciter les cinéphiles et les amateurs de musique.

Amy Adams prêterait ses traits à l’étoile filante de la musique, un casting que l’on peut déjà facilement imaginer.

« Ça fait longtemps que je cherchais un film rock, et ce projet vraiment trippant s’est présenté à moi. C’est très excitant. L’annonce officielle sera faite bientôt. Ce sera un film rock biographique sur une icône. Le plan est de le tourner en 2015 parce que là, je commence à tourner mon prochain film, Demolition. »

« Ce ne sera pas un film de studios. Ce sera tourné de façon indépendante, avec un budget modeste, soit entre 15 et 20 millions de dollars. Un peu comme Wild et Demolition. J’ai recruté les scénaristes de Dallas Buyers Club pour travailler sur le scénario », explique Jean-Marc Vallée.

Il s’agit d’une bombe pour les fans de Jean-Marc Vallée, d’Amy Adams et de Janis Joplin, et il semble que le réalisateur québécois soit tout désigné pour porter l’histoire de celle qui est morte prématurément d’une surdose d’héroïne à l’âge de 27 ans.

Jean-Marc Vallée a vu son film Dallas Buyers Club recevoir pas moins de six nominations aux Oscars, en 2014.

Crédit photo : Closest to the Hole Productions, Fighter, Mandeville Films